Financement
 
La location financière permet de profiter uniquement de l’usage de l’équipement, et ainsi, limiter les risques de surinvestissement. Elle permet de préserver la trésorerie pour les besoins de son activité et ainsi investir sans délai.
Privilégier les budgets de fonctionnement par rapport aux budgets d’investissement et améliorer la présentation bilantielle.
La location financière permet de ne pas supporter l’avance de TVA. Le paiement et la récupération de la TVA sont étalés dans le temps, au fur et à mesure de l’acquittement des loyers.
La location financière permet de faire évoluer la solution technologique du client facilement et rapidement : possibilités d’adapter leurs matériels bureautiques à leurs besoins et aux évolutions technologiques. Avec le renouvellement régulier du matériel mis à disposition, la productivité est améliorée et l’obsolescence du matériel évitée.
Il est aussi possible d’ajouter des accessoires ou options, financés sur le reste de la période initiale.
Un financement “sur mesure”

La durée de financement varie de 8 à 21 trimestres. Le client peut gérer au mieux le coût global de l’investissement et bénéficier d’une durée d’amortissement financier plus conforme aux conditions d’utilisation de l’équipement.
 
Des atouts fiscaux et comptables :
 
Le financement locatif permet aux entreprises et aux professionnels de financer leurs biens d’équipement sans avoir à recourir au crédit ou à l’autofinancement. Il permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse en préservant les équilibres comptables.
La location financière n’apparaît pas dans le bilan. Elle permet de conserver intacte la capacité d’endettement et les investissements financés du client.
Budget sous contrôle :
La location financière permet de comptabiliser en frais généraux, les éléments fixes qui constituent une charge de fonctionnement fiscalement déductible et de maîtriser le budget du client tout au long du contrat avec des loyers fixes et non révisables. Les loyers de location financière constituent une charge d’exploitation intégralement déductible du bénéfice imposable.